Rechercher

Commande Web =
Frais facturation offerts

Aucun article dans votre panier de commande

Des sirènes d’alerte pour extension d’un PUI pour le 1er réseau ferroviaire

Des sirènes d’alerte pour extension d’un PUI pour le 1er réseau ferroviaire

Le triage de Miramas est situé sur la ligne de Paris à Marseille-Saint-Charles. Sur ce site, le stationnement et la manoeuvre de wagons contenant des matières dangereuses peuvent présenter des risques élevés de pollution.

Le besoin : Le site est déjà équipé d’un système de sonorisation qui fait partie du Plan Matières Dangereuses (PMD). En cas de survenue d’un événement grave, il diffuse des annonces par l’intermédiaire de haut-parleurs. Le système actuel est globalement sous dimensionné : puissance acoustique insuffisante pour garantir une diffusion sur l’ensemble des zones. Le niveau des annonces doit se situer de 15 à 20 dB au-dessus de celui du bruit ambiant. Le système date d’une vingtaine d’années. Le matériel n’est plus fabriqué ce qui rend difficile toute modification ou extension de l’installation.

La solution : Pour augmenter le niveau acoustique des annonces et garantir leur intelligibilité, 31 centrales VOXALERT® VIGInet® équipées de 101 sirènes de forte puissance 130 dB ont été déployées sur le site (5000 m de long environ et 400 m de large).
Le dispositif d’alerte du PUI de Miramas met en alerte toute personne présente sur le site de triage par un envoi répété de messages préenregistrés ou vocaux personnalisés.

La solution retenue, le réseau d’alerte VIGInet®, sécurisé par la technologie TCP/IP, permet de garantir :
. la possibilité de faire évoluer simplement le système dans le temps (future extension),
. un nombre illimité d'appareils en réseau avec un protocole de communication allégé,
. les performances, la sécurisation et la souplesse d'un réseau numérique,
. l'utilisation du réseau de communication cuivre existant afin de minimiser les travaux d'installation,
. le paramétrage du système par page web intégrée,
. un contrôle du système évolutif avec une supervision moderne et des notifications par SMS ou mail,
. une télémaintenance par nos équipes du bureau d'étude à Jurançon (64).

6 mois de déploiement ont été nécessaires pour mettre à jour le réseau d’alerte PUI de Miramas. 31 centrales VOXALERT® VIGInet® équipées de 101 sirènes T130 de forte puissance ont été installées afin d’alerter sur 5 km pour un investissement global de 450 000 euros.

Besoin d'aide

Go Back to Top