Rechercher

Commande Web =
Frais facturation offerts

Aucun article dans votre panier de commande

Un réseau d’alerte PPI pour 2 sites SEVESO et 9 communes

1992, la Communauté de communes Caux Vallée de Seine a sélectionné ae&t pour son réseau d'alerte PPI

réseau d'alerte PPI de la zone de Port Jérôme

Le besoin : Le réseau d’alerte de la zone de Port Jérôme n’est plus aux normes nationales et fait face à des dysfonctionnements. Pour répondre au nouveau périmètre PPI et à la norme du signal national d’alerte, un nouveau réseau doit être installé pour alerter les populations en cas d’accident industriel.

La solution : Notre bureau d’études intégré a développé un réseau d’alerte avec 9 mâts équipés de 196 haut-parleurs de forte puissance T145 pouvant fonctionner en cas de panne électrique pendant 72 heures. Grâce aux avancées technologiques, ces sirènes nécessitent moins de puissance électrique et seulement 9 mâts au lieu 10 pour un périmètre plus étendu. La couverture sonore est ainsi optimisée.

 

Le réseau radio a été couvert grâce au modem radio RIPEX et au routeur cellulaire MIDGE de RACOM pour en assurer le backup en cas de panne du réseau primaire. 9 études de sol ont été réalisées avec des forages de plus de 16 m, 125 m3 de béton coulés, 120 m de tranchées creusées et 4 kms de câble tirés. 6 mois de construction et 6 mois de déploiement ont été nécessaires pour mettre à jour le réseau d’alerte. En savoir plus avec la vidéo.

9 mâts de 196 haut-parleurs de forte puissance ont été installés pour évacuer 9 communes et près de 25 000 personnes sur une zone de 28 km² autour de 2 usines SEVESO pour un investissement global de 860 000 euros

Besoin d'aide

Go Back to Top Haut
de page