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Des SmartVOX® installés sur les voies ferrées SNCF

SNCF a validé SmartVOX® pour leur efficacité, leur puissance et les moindres coûts d'installation

Le besoin : SNCF recherche un système d'alerte efficace pour sécuriser la gare de triage d'Artix (64), lieu de passage de trains de transport de matières dangereuses. Le système précedemment en place, composé de sirènes à turbine, est vieillissant et n'est pas suffisamment performant.

Le besoin est de pouvoir diffuser, suivant la situation deux alertes sonores distinctes. Dans le cas d'un déversement de matières dangereuses sur les voies ou d'un incident sur le site Seveso de Lacq, le signal national d'alerte doit être diffusé. En cas d'incendie, c'est le son d'alerte incendie NF S32-001 doit être diffusé.

La solution : les avertisseurs vocaux SmartVOX® ont été sélectionnés par la SNCF. Ces avertisseurs sonores sont entièrement personnalisables et permettent de diffuser des sons et des messages vocaux. La forte puissance sonore, réglables jusqu’à 126 dB à 1 m, offre une très grande couverture sonore, même dans un environnement bruyant comme lors du passage d’un train.

16 SmartVOX® sont installés au bord des voies pour couvrir une zone de 1,5 km de long. Les SmartVOX® communiquent entre eux via une liaison sans fil en radio LoRa : il n’y a donc aucun câblage à réaliser entre eux ce qui facilite l’installation et réduit les coûts. Ils forment automatiquement un réseau maillé et sécurisé, où chacun joue le rôle de répéteur. Cela permet d’étendre la couverture et la fiabilité du réseau. Résistants (IP66), ils sont adaptés à une utilisation en extérieur.

Après des essais sur site, SNCF a validé les avertisseurs vocaux SmartVOX® pour leur efficacité, leur puissance et les moindres coûts d’installation.

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