Rechercher

Commande Web =
Frais facturation offerts

Aucun article dans votre panier de commande

Des combinés optiques et sonore d’évacuation pour le plus grand paquebot

Des combinés optiques et sonore d’évacuation pour le plus grand paquebot

Des combinés optiques et sonore d’évacuation pour le plus grand paquebot du monde

MARINELEC TECHNOLOGIES, spécialisé dans la conception et la réalisation d’équipements de surveillance, d’alarme et de commande pour la marine a sélectionné ae&t pour concevoir en partenariat une solution d’alerte certifiée GL et MED.

Le besoin : Au printemps 2016, le chantier de STX à Saint-Nazaire doit livrer le paquebot OASIS 3 qui accueillera 8 460 passagers, nécessitant une solution de sécurité pour avertir les membres d’équipage en cas d’alerte. Ce navire OASIS, un des plus innovants au monde requiert un équipement d’avertisseurs optiques et sonores certifiés MED pour communiquer des messages d’alerte, répondant aux nouvelles exigences technologiques.

La solution : Après avoir réalisé une étude complète, l’équipe projet ae&t a proposé un combiné au design moderne et élégant, composé d’une sirène de 120 dB et d’un feu flash omnidirectionnel de 15 Joules. Ce combiné PIL120 est adapté aux applications marines avec des certifications MED et GL. Il a également été sélectionné pour  son caractère innovant de par sa sûreté d’installation et son efficacité sonore et visuelle élevée, donnant lieu à un nombre de combinés adapté pour couvrir l’ensemble des zones techniques de ce paquebot d'une longueur de 361 mètres et 66 mètres de large. Ces avertisseurs optiques et sonores sont pilotés par Courant Porteur, une technologie développée par MARINELEC TECHNOLOGIES permettant la gestion à distance et une réduction de câbles.

Après des essais sur le chantier STX, des tests chez Marinelec et des essais sur le navire, 70 combinés PIL120 sont installés dans les coursives de l’Harmony of the Seas®.

Besoin d'aide

Go Back to Top Haut
de page