Rechercher

Commande Web =
Frais facturation offerts

Aucun article dans votre panier de commande

PPMS pour un établissement scolaire de 15 bâtiments

PPMS pour un établissement scolaire de 15 bâtiments

Sirène de puissance T145 pour PPMS du lycée de Gué avec 15 bâtiments

Le directeur d’établissement du lycée de Gué à Tresmes (77) a contacté ae&t pour mettre en place un système d’alerte répondant à un plan particulier de mise en sûreté (PPMS).

Le besoin : Le Bulletin Officiel de l’Education Nationale N°44 du 26 novembre 2015  traite des mesures de sécurité dans les écoles et établissements scolaires après les attentats du 13 novembre 2015. Ainsi les écoles et les établissements doivent tous avoir élaboré un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS). Dans ce cadre, le lycée Gué à Tresmes, composé de 15 bâtiments, veut installer un système d’alerte. L’établissement est situé dans un domaine de 23 ha sur lequel les 900 élèves doivent pouvoir entendre les alertes. En cas d’incident tous les étudiants et membres de la communauté scolaire, seront informés de la procédure à suivre : évacuation ou confinement. Une solution sécurisée est demandée pour un maintien de la diffusion de l’alerte, même en cas de défaillance d’alimentation.

La solution : ae&t fabricant de solutions de sécurité, spécialisé dans les Plans d’Urgence, est intervenu rapidement pour proposer une solution technique et financière adaptée aux besoins du lycée de Gué à Tresmes. La sirène de très forte puissance T145V2 de 145 dB permet de couvrir une vaste superficie et de diffuser le Son National d’Alerte parmi un choix de 64 sons. Son alimentation secourue garantit le fonctionnement du système d’alerte même en cas de coupure de courant.

Après des essais sonores sur site, la sirène de très forte puissance T145V2 avec 4 pavillons a été retenue et installée en mars 2016.

Besoin d'aide

Go Back to Top Haut
de page