Rechercher

Commande Web =
Frais facturation offerts

Aucun article dans votre panier de commande

PPMS : CONSERVATOIRE NATIONAL DE PARIS

PPMS : CONSERVATOIRE NATIONAL DE PARIS

PPMS au CONSERVATOIRE NATIONAL DE PARIS 85 haut-parleurs 144 feux LED 6 coffrets

Le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris a sélectionné ae&t et Bouygues pour mettre en place une solution PPMS sur son site.

Le besoin :  Le CNSMDP est un établissement recevant du public qui dispense un enseignement de haut niveau spécialisé dans les domaines de la musique, de la danse et des nouvelles technologies du son.  Il organise plus de 300 spectacles musicaux et chorégraphiques avec plus de 30 000 spectateurs annuels. Dans le cadre du plan PPMS, Plan Particulier de Mise en Sûreté, ae&t a répondu à un appel d’offres en collaboration avec l’installateur Bouygues pour la mise en place d’un dispositif d’alerte sonore, vocal et lumineux sur une surface de plus de 35000 m2. Le déclenchement s’opère en lien avec le système de vidéosurveillance de Bouygues.
L’alerte PPMS doit comprendre 10 scénarios distincts de l’alerte incendie et permettre de diffuser des messages sonores, lumineux et vocaux en direct (public address). Il est nécessaire que la solution soit simple d’utilisation, interactive en fonction du danger et comprise par tous au moment du déclenchement.

La solution : Après plusieurs visites sur site pour expertise avec Bouygues, ae&t a proposé une solution technique sur-mesure avec 6 coffrets VOXALERT® Viginet®, 85 puissants haut-parleurs HPSLP, 144 feux LED haute luminosité L101HLED bleu et 1 pupitre de commande AP8 avec micro permettant de déclencher les alertes à distance et de diffuser des messages sonores, vocaux et lumineux en direct (public address). Le protocole de communication retenu est le TCP/IP. Chaque coffret VOXALERT® Viginet® a sa propre adresse IP fourni par le service informatique du Conservatoire, chaque ligne de feux LED est équipée d’une résistance de fin de ligne pour la surveillance des équipements. Les avantages sont multiples : connexion à distance sécurisée, surveillance en temps réel, mise à jour du système, accès à l’historique des évènements et déclenchements d’alertes sur le pupitre de commandes.

ae&t et Bouygues ont été sélectionné par le Conservatoire national de Paris pour mettre en place une solution PPMS sur-mesure interactive, modulable et innovante. 

Besoin d'aide

Go Back to Top Haut
de page