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Les soignants du CH utilisent SmartVOX® pour l'alerte en cas d'agression

Centre Hospitalier : SmartVOX® solution d'alerte en cas d’agression

SmartVOX® dans le CENTRE HOSPITALIER de Martigues (13)

Le personnel soignant du CH DE MARTIGUES utilisent SmartVOX® pour l’alerte en cas d’agression

Le besoin : Le Centre Hospitalier de Martigues (13) est un Etablissement de Service Public qui assure sa mission de soins pour environ 150 000 habitants. L'établissement dispose de 500 lits et places d’hospitalisation ou d’hébergement et emploie 1 500 agents sur 3 étages. Insultes, menaces de mort, violences physiques, font partie du quotidien du soignant qu’il soit infirmier, aide-soignant ou professionnel de santé. Le CH de Martigues recherche une solution d’alerte sélective, simple, efficace et économique pour réaliser un appel à soignants dans le cas d’agression avec des messages vocaux personnalisés.

La solution : Des essais sonores et vocaux en situation ont permis de conclure que, grâce à leur grande couverture sonore, seulement 11 avertisseurs SmartVOX® étaient nécessaires pour sonoriser efficacement les 3 étages du Centre Hospitalier. Le personnel hospitalier est équipé de 36 télécommandes, SmartREMOTE-1.

En cas d’agression, le soignant presse le bouton de la télécommande ou le déclencheur mural à proximité. Une annonce vocale est alors diffusée dans l’ensemble du CH, indiquant clairement et de façon non stressante le lieu de l’incident et demandant des renforts. Le personnel, qui connait la procédure à effectuer, secourt rapidement le collègue agressé.

Les différents messages vocaux ont été réalisé par le bureau d’études ae&t, et peuvent également être créés et modifiés par l’utilisateur grâce à une synthèse vocale. Le système d’alerte est évolutif pour s’adapter aux futurs besoins. Ainsi, dans un 2eme temps, il a été rajouté un transmetteur téléphonique GSM pour alerter le service de sécurité distant.

Les SmartVOX® communiquent entre eux via une liaison sans fil en radio LoRa : il n’y a donc aucun câblage à réaliser entre les avertisseurs ce qui facilite l’installation et réduit les coûts.

Après des essais sur site, le CH de Martigues a validé les avertisseurs vocaux SmartVOX® et les télécommandes pour cette solution efficace, personnalisée et à moindres coûts d’installation

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