Rechercher

Commande Web =
Frais facturation offerts

Aucun article dans votre panier de commande

Sirènes d'alerte mobiles PPI sur un barrage au Cameroun

Des sirènes d'alerte mobiles PPI sur un barrage au Cameroun

12 unités mobiles, soit 36 sirènes de forte puissance T130 ont été livrées sous 4 semaines

Une solution d’alerte à la population inédite pour un Plan Particulier d’Intervention (PPI) sur le barrage Lom Pangar au Cameroun

Le besoin : Lom Pangar au Cameroun est un barrage réservoir de 6 milliards de m3 pour une superficie de 590 km². La 1ère phase de mise en eaux de ce barrage, de 45 m de haut, démarre en 09/2015 pour une durée de 4 mois et va entraîner une montée des eaux. Afin d’assurer la sécurité des populations, la mise en place d’un PPI provisoire est nécessaire. Le cahier des charges publié le 24 juillet 2015, stipule que l’alerte des populations doit être mobile et puissante afin de permettre la mise en sécurité de tous les habitants.

La solution : L’équipe projet d’ae&t a proposé une solution sur-mesure,  légère et inédite pour répondre aux besoins de mobilité et de puissance sonore, dans un délai extrêmement rapide : 3 sirènes de 130 dB assemblées en clusters sur un mât de 2 m avec un convertisseur 12V/230V, pour des alertes omnidirectionnelles de forte puissance. Des clusters sont installés sur des Pick-up 4x4 et des camions, alimentés par les batteries des véhicules ainsi que sur des bateaux avec une alimentation par groupes électrogènes.

12 unités mobiles, soit 36 sirènes de forte puissance T130 ont été livrées sous 4 semaines, pour un budget de 64 000 €

Besoin d'aide

Go Back to Top Haut
de page