Rechercher

Commande Web =
Frais facturation offerts

Aucun article dans votre panier de commande

Des sirènes d’alerte PPI pour un barrage

Des sirènes d’alerte PPI pour un barrage

7 sirènes de forte puissance T145 déclenchent des sons d’alerte des messages vocaux préenregistrés

Sysoco, un intégrateur de systèmes radios numériques situé dans le département du Rhône a contacté ae&t pour développer une solution d’alerte aux populations près du barrage du Pont du Roi en Bourgogne, construit en 1959.

Le besoin : Une étude de l’onde de submersion en cas de rupture a été réalisée sur le barrage du Pont du Roi, qui retient près de 4 millions de m3 d’eau. Suite aux conclusions, le Conseil général souhaite mettre en place un Plan Particulier d’Intervention (PPI) avec de nouveaux systèmes d’auto-surveillance pour avertir les habitants des communes de Tintry, Auxy, Morlet, Epinac, Sully et Saint-Légerdu-Bois (71) en cas d’incident majeur.

La solution : Pour alerter la population en cas d’inondation, notre bureau d’études intégré a développé une solution simple, performante et sécurisée qui est entièrement secourue sur batterie. Elle se compose de sirènes T145 à forte puissance, d’un pupitre de commande AP8, d’une supervision et d’un réseau d’alerte sécurisé VIGInet fonctionnant en TCP/IP via des radios VHF.

4 sirènes de 6 pavillons et 3 sirènes de 4 pavillons sont installées permettant de déclencher 3 sons d’alerte barrage et 2 messages vocaux préenregistrés. Cette solution dispose d’une maintenance simplifiée par la remontée des défauts et diagnostics sur le pupitre de commande et le PC de supervision. Grâce à l’Alimentation Electrique Secourue (AES) conçue selon la norme EN 54-4, les batteries de secours sont seulement utilisées en cas de perte d’alimentation électrique secteur.

7 sirènes de forte puissance T145 sont installées permettant de déclencher des sons d’alerte des messages vocaux préenregistrés.

Besoin d'aide

Go Back to Top Haut
de page