Rechercher

Commande Web =
Frais facturation offerts

Aucun article dans votre panier de commande

Des sirènes électroniques et des feux flash pour des PUI chez EDF

EDF a sélectionné ae&t pour sécuriser une quinzaine de sites en France dans le cadre d’un PUI

Sirènes T121 et feu flash L101X pour PUI de 15 sites EDF en France

Le besoin : Suite à l’accident de la centrale de Fukushima en mars 2011, EDF a construit de nouveaux bâtiments dimensionnés pour répondre à des risques majeurs (tsunami, tremblement de terre, tornade...) sur une quinzaine de sites en France. Ces locaux abritent une source d’alimentation électrique (groupes électrogènes) requise pour conserver la conduite du réacteur nucléaire, alimentation de la salle de contrôle et des systèmes indispensables à cette conduite au-delà des seuils déjà prévus jusqu’alors – nommés DUS, Diesels d’Ultime Secours.

La solution : EDF a choisi d’équiper ces bâtiments de produits de sécurité ae&t dans le cadre du PUI (Plan d’Urgence Interne) afin d’alerter les salariés et  les collaborateurs présents à l’intérieur des bâtiments en cas de crise. Ce système d’alerte sonore et lumineux se compose de sirènes T121 et de flashs L101X. Les sirènes électroniques sont robustes et adaptées aux ambiances sonores très bruyantes, jusqu’à 126 dB à 1 m suivant le son sélectionné, correspondant à l’attendu lorsque le groupe électrogène est en fonctionnement. Les lampes à éclairs compactes 5 J ont une visibilité optimisée grâce à l’effet Fresnel de la calotte et leur forme permet une diffusion omnidirectionnelle de la lumière. Les flash se synchronisent automatiquement pour accentuer l’impact visuel et la couleur de la calotte est rouge pour signaler l’urgence de manière efficace.

EDF assure la prévention des risques avec la plus grande vigilance et a mis en place, avec ae&t, un système d’alarme sonore et lumineux efficace afin d’alerter les salariés

Besoin d'aide

Go Back to Top Haut
de page