Rechercher

Commande Web =
Frais facturation offerts

Aucun article dans votre panier de commande

Des sirènes d'alerte pour extension d'un POI

ae&t a été contacté pour étendre et fiabiliser le système d'alerte POI du leader mondial des câbles

système d'alerte POI avec sirènes T130 et T123

Le besoin : Le leader mondial de l’industrie des câbles et systèmes d’énergie et de télécommunications souhaite faire évoluer le Plan d’Opération Interne (POI) sur son site de Gron (89). L’installation existante est équipée de 5 VOXALERT® et 2 pupitres de commande, permettant de diffuser des sons et des messages vocaux dans 5 bâtiments.
Pour couvrir l’ensemble de son site et sécuriser son installation, le producteur de câble a besoin d’une extension de son système d’alerte et d’en assurer l’autonomie pour mettre en sécurité le personnel, même en cas de coupure de courant. Il veut également avoir des remontées d’informations sur l’état de ses équipements et garder son installation existante opérationnelle.

La solution : ae&t a proposé d’installer 4 sirènes de 130 dB T130 et 2 sirènes de 123 dB T123. Ces sirènes de forte puissance, respectivement audibles jusqu’à 250 et 150 mètres, permettent de diffuser des alertes vocales et sonores dans les bâtiments et à l’extérieur, y compris dans des environnements extrêmement bruyants. ae&t a également mis en place 2 ASC2, des alimentations secourues EN54-4, qui assurent une autonomie de fonctionnement même en cas de coupure de courant. Pour permettre des remontées d’informations sur l’état des organes tout en gardant l’installation existante opérationnelle, ae&t a intégré des cartes réseau VIGISIGNAL® dans les coffrets, rendant l’ensemble du système compatible.

Compatibles avec les équipements existants, les nouveaux organes sont installés  en réseau et sur alimentation secourue EN54-4. Le système d’alerte est opérationnel 24h/24h et couvre 100% du site.

Besoin d'aide

Go Back to Top Haut
de page