Rechercher

Commande Web =
Frais facturation offerts

Aucun article dans votre panier de commande

FAQ

Informations ae&t

Comment contacter ae&t ?

(+)
Notre équipe vous conseille du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Vous pouvez nous contacter par téléphone, email, adresse postale ou fax :
Tél : +33 (0)5 59 06 06 00
Email : info@aet.fr
4 impasse Joliot-Curie
64110 Jurançon - France
Fax : +33 (0)5 59 06 44 63

Que fait la société ae&t ?

(+)
Pour découvrir notre métier, nos engagements et nos valeurs vous pouvez vous rendre dans la rubrique ... ET NOUS.

Pourquoi une rubrique solutions d'alerte ?

(+)
Pour un projet nécessitant une solution personnalisée en matière de système d’alerte pour des applications PPI, POI, PUI, PPMS et autres plans d’urgence, nous avons créé une rubrique "Solutions d'alerte" sur ce site qui présente notre savoir-faire, une offre non exhaustive de systèmes d'alerte, les études acoustiques, au travers de plusieurs réalisations.

Premiers pas sur www.aet.fr

Que découvrir sur aet.fr ?

(+)
aet.fr est le site internet de la société ae&t, spécialiste dans la fabrication et la vente de produits de sécurité. Avec aet.fr, vous découvrez en ligne tous les services proposés par la société : de la recherche d’un produit de sécurité, à la commande d’un produit tout en ayant la possibilité d’être conseillé et accompagné par nos équipes.
L’inscription est rapide, gratuite et vous permet d’avoir accès à vos tarifs et disponibilité produits.

Besoin d’aide ?

(+)
Vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 (0)5 59 06 06 00 ou par email à info@aet.fr.

Comment créer mon compte ?

(+)
Si vous êtes déjà client chez ae&t, il vous suffit de demander votre email  identifiant par téléphone au +33 (0)5 59 06 06 00 ou par email à info@aet.fr.
Si vous n’êtes pas encore client chez ae&t, vous devez faire une demande en complétant le formulaire d’inscription dans la rubrique Créer un compte.
Assurez-vous de posséder le numéro de TVA ou le SIRET (pour une société localisée dans l’Union Européenne).

Pourquoi m’identifier ?

(+)
En vous identifiant, vous accédez :
- aux tarifs de l’ensemble de nos produits,
- à vos conditions personnelles d’achat,
- à votre espace personnel dans la rubrique Mon compte : vos informations, vos devis, le suivi de vos commandes, vos factures, vos produits référencés, le suivi SAV.
Vous bénéficiez également du renouvellement de commande simplifié et du traitement facilité de votre dossier par l’équipe ae&t.

Mon compte

Comment s’identifier ?

(+)
Pour vous identifier, vous devez vous munir de votre identifiant (adresse email) ainsi que de votre mot de passe. Et vous rendre dans la rubrique S’identifier.

Comment obtenir ou réinitialiser mon mot de passe oublié ?

(+)
Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit d’envoyer une demande de renouvellement en cliquant sur mot de passe oublié, dans la rubrique S’identifier. Un email avec la procédure à suivre vous sera envoyé à l’adresse email renseignée dans votre compte.

Quelles sont les informations disponibles dans mon espace personnel ?

(+)
Dans la rubrique Mon compte, vous accédez à :
- Mes informations
Vous retrouvez dans cette rubrique toutes les informations renseignées lors de la création de compte (coordonnées, mode de règlement...) ainsi que vos conditions personnelles d’achat.
Vous pouvez modifier vos informations en envoyant une demande directement via cette rubrique.
Mes adresses
Vos adresses de livraisons et facturations sont renseignées lors de la création de compte. Vous pouvez modifier ces adresses en envoyant une demande directement via cette rubrique.
Mes produits référencés
La liste des produits sur lesquels vous bénéficiez de conditions particulières.
Mes devis en cours
Consultez la liste et le détail de vos devis en cours.
Mes commandes
Consultez la liste et le détail de vos commandes. Dans ce tableau, vous trouvez également l’information sur le statut de vos commandes : A traiter, Validées, Expédiées, En reliquat, Facturées.
Mes factures
Consultez la liste et le détail de vos factures.
Mon suivi SAV
Dans cette rubrique, vous consultez le traitement de votre SAV.

Commandes

Comment puis-je commander ?

(+)
Après vous être identifié, il vous suffit de :
- sélectionner le(s) produit(s),
- ajouter la sélection à votre panier,
- dans le panier, cliquer sur Commander.

Comment puis-je consulter mes commandes ?

(+)
Dans la rubrique Mon compte/Mes commandes, vous pouvez consulter vos commandes ainsi que leur statut : A traiter, Validées, Expédiées, En reliquat, Facturées.

Où retrouver les informations sur les délais de livraison ?

(+)
La date de livraison estimée apparaît dans le tableau de la rubrique Mes commandes.

Comment supprimer un produit de ma liste de favoris ?

(+)
Pour supprimer un produit que vous avez ajouté aux favoris, il vous suffit de cliquer sur le produit (vous retournez alors sur la fiche produit) puis de décliquer l'étoile jaune des favoris.

Sécurité & paiement

Quels sont les modes de règlement ?

(+)

Le mode de règlement a été renseigné lors de la création de compte. Vous pouvez le consulter dans la rubrique Mon compte/Mes informations. Il existe plusieurs modes de règlements : Proforma, CB, Chèque à 30 jours fin de mois, Virement à 30 jours fin de mois. Séquence de facturation : à la facture ou mensuelle.
Plus d’informations dans les Conditions générales de vente.

Mon paiement est-il sécurisé ?

(+)
Le site aet.fr permet des achats en ligne sécurisés. L’adresse doit comporter un « s » derrière http et donc être de la forme https://www.aet.fr/ et vous devez voir un petit cadenas sur votre navigateur.

Quelles sont les conditions de livraison ?

(+)
Nos marchandises voyagent en général par messagerie express, pour les colis d’un poids inférieur à 30 kg, et par transporteur pour ceux supérieurs à 30 kg.
Plus d’informations dans les Conditions générales de vente.

Où puis-je consulter les CGV ?

(+)
Les conditions générales de ventes sont consultables dans la rubrique Conditions générales de vente.

Informations produit

Comment fonctionne la recherche produit ?

(+)
Nous avons mis en place 2 chemins d’accès aux produits pour vous faciliter la navigation.
Dans l'en-tête du site internet d’ae&t, vous trouverez la barre de recherche. Rentrez simplement le nom du produit, un mot-clé ou une référence dans le champ de recherche.
Vous pouvez accéder à tous les produits via la rubrique PRODUIT située dans le bandeau du menu.

A quoi correspondent les 3 pastilles de couleur pour la disponibilité des produits ?

(+)
Pastille verte : Disponible
Pastille orange : Expédition sous 3 à 4 semaines
Pastille rouge : Expédition dans plus de 4 semaines

Comment être conseillé ?

(+)
Vous pouvez joindre ae&t au numéro suivant : +33 (0) 5 59 06 06 00 du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h30 et le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h. Vous pouvez aussi nous envoyer un message à info@aet.fr.
Nous traiterons votre question le plus rapidement possible.

Comment obtenir un catalogue produits papier ou pdf ?

(+)
ae&t met à disposition des clients un catalogue général Industrie et ATEX que vous pouvez consulter et télécharger gratuitement dans la rubrique DOCUMENTATION. Vous pouvez également faire une demande de catalogue papier dans la rubrique NOUS CONTACTER.

Quelle est l’importance des IP ?

(+)

En tant que fabricant de solutions industrielles, nous garantissons un Indice de Protection de nos produits contre les corps solides et liquides. Dans le tableau-ci après, sont résumés les différents niveaux de protection.

Que signifie zone ATEX ?

(+)
Une zone ATEX est une zone à risques d’explosions dans laquelle seuls des équipements spécifiques peuvent être installés. Consultez le Guide ATEX pour en savoir plus sur la réglementation et mieux comprendre tout ce qui concerne ces zones dangereuses.

Comment définir ma zone ATEX : 0,1,2,21,22 ?

(+)

Pour plus d’informations, consultez le Guide ATEX.

Que signifient les couleurs optiques ?

(+)

Dans notre catalogue produit optiques ou combinés, vous trouverez les informations du choix de couleur d’optique dans la fiche produit.

Quelle est la garantie des produits ?

(+)
En raison de la confiance dans ses produits et afin de prouver son engagement envers la sécurité et la qualité, ae&t offre à ses clients une extension de garantie jusqu’à 10 ans sur la majorité des produits.
Plus d’informations dans les Conditions générales de vente.

Comment fonctionne l'éco-contribution ?

(+)

Lorsque vous achetez un produit, vous versez l'éco-contribution à ae&t.
Par exemple :
# Pour un maxi feu tournant Optason® O400T en 230 Vca, l'éco-contribution est de 0,0458 € HT en 2019.
# Pour une sirène ATEX BEXS110D en 24 Vcc de 117 dB, l'éco-contribution est de 0,237 € HT en 2019.

ae&t reverse les montants de l'éco-contribution à Récylum, l'organisme officiel agréé par les pouvoirs publics.

En retour, Récylum récupère les déchets. Vous souhaitez confier vos équipements usagés à Récylum afin qu'ils soient dépollués et recyclés conformément à la réglementation.
Il existe une solution adaptée à votre besoin, containers mis à disposition ou dépose en points de collecte, quelles que soient les quantités d'équipements usagés que vous détenez.

Réclamation

Comment contacter le Service Client ?

(+)
Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h par téléphone au +33 (0)5 59 06 45 45 ou par mail : info@aet.fr.

Comment contacter le SAV ?

(+)
Vous pouvez joindre le SAV d’ae&t au numéro suivant : +33 (0)5 59 06 45 45. Vous pouvez aussi envoyer un message à sav@aet.fr.

Règlementation

Comment accéder à la règlementation ?

(+)
Vous pouvez consulter les différentes règlementations dans la rubrique DOCUMENTATION.

Besoin d'aide

Go Back to Top