Rechercher

Commande Web =
Frais facturation offerts

Aucun article dans votre panier de commande

La presse en parle...

Les évènements à ne pas manquer sont dans la presse… ae&t vous les présente.

j3e : la revue de l'efficacité énergétique et environnementale N°883 - janv/février 2021

3 Questions à... José-Manuel Da Silva, chef de produit ATEX, ae&t

Pouvez-vous nous présenter vos nouveautés?
José-Manuel Da Silva – Nous lançons en ce début d’année trois nouveautés principales. La première est un projecteur portatif temporaire, baptisé Luna LED, dédié aux environnements industriels et ATEX. Ce projecteur semble très simple, mais il s’agit d’un produit très technique, fiable, maniable et portatif, compatible avec les zones ATEX 1, 2, 21 et 22. Luna LED est léger pour un produit ATEX avec ses 9 kg, est certifié IP 66 et IP 67 et fonctionne à des plages de températures comprises entre -20 °C et +55 °C. Ce projecteur est idéal pour les visites de réservoirs, les espaces confinés et les zones d’ombre des sites industriels. La deuxième nouveauté est un presse-étoupe, Hawke, un élément qui sert à garantir l’étanchéité pour le passage de câbles. La masse de remplissage est transparente, ce qui permet de vérifier les éventuels défauts d’installation et si les câbles sont bien fonctionnels. Ces produits doivent être inspectés à l’installation et nécessitent un serrage et un branchement particulier. Beaucoup d’incidents dans les zones ATEX sont dus à une mauvaise étanchéité des presse-étoupes. Enfin, la troisième nouveauté est une gamme d’organes de commande pour l’arrêt d’urgence et le bris de glace, certifiée IECEx pour le marché européen et UL pour les États-Unis. La demande en France est forte pour cette certification, car nos clients intègrent nos produits dans leurs équipements dédiés à l’export.

Pouvez-vous nous en dire davantage sur la campagne ATEX que vous avez lancée en janvier?
J.-M. D. S. – Cette campagne est menée comme une série télévisée et baptisée « Bienvenue en zones dangereuses ». Au total, cinq e-mailings thématiques seront envoyés à nos clients, partenaires et prospects, afin de faire parler de nos nouveautés et de notre expertise. Le premier épisode reviendra sur le projecteur portatif Luna LED et ses caractéristiques. Le deuxième... Lire la suite

Newsletter Face au risque Novembre 2020 : plans d'urgence et POI

Extrait : Les plans d’urgence et POI sont des outils opérationnels d'aide à la décision utilisables en interne et par les secours extérieurs lors de la survenance d'un sinistre. Le Plan d’Opération Interne (POI) est le plan d’urgence réglementaire, au sens de l’article R.512-29 du code de l’environnement, qui est applicable à certaines Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (toute ICPE soumise à autorisation et certains cas particuliers : entrepôts couverts de produits combustibles de plus de 50 000 m2 et dépôts de papiers et cartons de plus de 100 000 m3). Un POI décrit les règles d'organisation, les moyens en place et disponibles sur un site industriel afin de minimiser les conséquences d'un sinistre potentiellement majeur pour les personnes, l'environnement et les biens.
L'élaboration du document « POI » se fait dans une logique volontairement déterministe. Il prend comme hypothèses l'apparition d'événements pouvant conduire à des accidents de type « scénarii majorants ».
Le POI n'a pas pour vocation dans sa structure et sa logique à être exhaustif et à fournir des éléments de réponses techniques et organisationnels à tous les accidents pouvant survenir sur un site.
 
Le POI se focalise donc sur la maîtrise des accidents « significatifs et représentatifs » pouvant survenir, de types incendie, explosion, épandage de produits liquides, dispersions atmosphériques de substances toxiques,...
Pour chacun de ces accidents, il sera déterminé :
. les modalités de détection des accidents,
. les moyens et l'organisation à mettre en oeuvre permettant la suppression ou la limitation d'accidents (extinction, confinement, etc.),
. les extensions possibles de l'accident vers d'autres installations (dont les effets dits "dominos").

La suite de la newsletter du 16 novembre 2020 à retrouver sur http://www.faceaurisque.com/

ae&t propose des solutions sur-mesure pour les plans d'urgence et POI. Contactez-nous pour en savoir plus sur les nouveaux avertisseurs vocaux connectés comme SmartVOX®

Découvrez les avertisseurs vocaux connectés d'ae&t pour les plans d'urgence et POI

Face au risque N°567 - novembre 2020

Environnement industriel et entrepôts. Extrait : Le périmètre des machines, zone de danger potentiel. Lorsque les termes "sécurité des machines" et "protection des utilisateurs" sont associés, le premier réflexe est de penser à la protection des utilisateurs vis-à-vis de la machine. L'aspect sécuritaire ne se limite cependant pas à celle-ci.

Face au risque : sécurité des machines et la protection des travailleurs - Les solutions ae&t

Face au risque N°565 - Septembre 2020

Extrait : le POI est un plan d'urgence réglementaire imposé par le code de l'environnement.

Face au risque sur les plans d'urgence en milieu industriel, ae&t fabricant d'avertisseurs vocaux

Face au risque N°564 - Juillet / août 2020

Rubrique Produits : sirène connectée SmartVOX®, sirène de nouvelle génération pour les messages d'alerte, des consignes d'évacuation, des recommandations sanitaires. Voir le détail ci-dessous...

Face au risque juillet août 2020 sur SmartVOX® sirène connectée nouvelle génération

PIC Protection individuelle & Collective N°123 - Juillet / Août 2020

Quoi DE NEUF ? Que proposent les fabricants pour la protection, la sécurité, la santé, l'équipement, le confort dans le monde du travail ?

Evacuation/alerte sonore : Sirène SmartVOX® connectée et ultra-puissante

 

Sirène SmartVOX® connectée et ultra-puissante pour l'évacuation et l'alerte sonore

j3e - Janvier/Février 2020 N°875

Le point sur... L'éclairage des zones ATEX - interview du chef produit ATEX chez ae&t, José Manuel Da Silva

L'éclairage des zones ATEX : interview du chef de produit ATEX d'ae&t

L'éclairage des zones ATEX : interview du chef de produit ATEX d'ae&t

L'éclairage des zones ATEX : interview du chef de produit ATEX d'ae&t

PSM - Novembre/Décembre 2019

Dossier Risque du magazine Protection Sécurité Magazine : Etablissements scolaires, préparez vos PPMS

Outils d'alerte et de communication pour les PPMS

40 d'expérience dans l'alerte - ae&t fabricant d'alarmes pour PPMS

FACE AU RISQUE - Septembre 2019

Ae&t présente son nouveau catalogue de produits de sécurité pour l'Industrie et l'ATEX.

Nouveau catalogue général ae&t

FACE AU RISQUE - Juillet/août 2019

Ae&t présente ses nouvelles solutions connectées innovantes et secourues, page 51 du magazine Face au risque, pour une alerte efficace.

Une alerte efficace pour l'évacuation et le confinement

PSM Janvier/Février 2019

Article d'ae&t sur un réseau de sirènes pour alerter la population dans la vallée de la seine. Magazine PSM p.64

PSM novembre 2018

Article d'ae&t sur les gammes d'avertisseurs sonores et optiques TRES COMPLETES, du magazine PSM page 53

L'INDUSTRIEL - Octobre 2018

 ae&t présente ses solutions d'alerte dans le magazine L'INDUSTRIEL, page 9 "spécial sécurité industrielle"

PSM - Septembre 2018

Interview de José-Manuel da Silva, chef de produits ATEX chez ae&t, dans le magazine PSM, p 60 à 62

FACE AU RISQUE - Avril 2018

ae&t présente dans la presse son site www.aet-solution.com : solutions d'alerte pour plans d'urgence, PPI, POI

insertion presse aet-solution.com

Ouest France - 14/10/2017

Le Service Réseaux de Communication Informatique et Systèmes d'Eiffage Energie a réalisé une animation aux Rencontres de la sécurité le 14 octobre dernier à Nantes pour échanger avec la population sur le système d'alerte. ae&t a participé en prêtant sa sirène d'alerte de très forte puissance T145, produit phare pour couvrir une vaste superficie et diffuser le Son National d'Alerte parmi un choix de 64 sons. De nombreuses communes ont déjà fait ce choix. Voir Success Story de Réseau d'alerte PPI pour 2 sites SEVESO et 9 communes.

Nantes. Une sirène d'alerte retentit aux Rencontres de la sécurité

Modifié le 14/10/2017 à 19:19 | Publié le 14/10/2017 à 19:19

Samedi 14 octobre, de 10 h à 18 h, pompiers, gendarmes, policiers,... de Loire-Atlantique parlent prévention place Royale à l'occasion des Rencontres de la sécurité. Avec en prime, des essais de sirène pour sensibiliser un maximum de personnes. Tous les enfants se sont bouchés les oreilles en vitesse, hier après-midi, à 16 h, place Royale. Au milieu du village des Rencontres de la sécurité, une version miniature des sirènes du réseau national d’alerte retentit. À chaque pause sonore, le responsable d’affaires systèmes à Eiffage Énergie a expliqué aux passants le principe. « Si vous entendez trois séquences d’une minute et quarante et une secondes, c’est qu’il faut vous mettre à l’abri et vous informer » Attentat, inondations, feu de forêt, séisme, nuage radioactif, explosion d’une usine Seveso,...Les risques sont multiples. Avec cet essai bruyant, en plein centre-ville, ce samedi après-midi radieux, le message de la Préfecture de Loire-Atlantique est clair : il faut apprendre à se protéger dans un contexte où la fréquence des catastrophes majeures tend à s’accélérer. Heureusement, ce système d’alerte n’a encore jamais été déclenché sur Nantes. Et personne ne va s’en plaindre !

INDUSTRIE - Septembre 2017

SOLUTIONS MANUTENTION N°22 - Juillet/août 2017

Besoin d'aide

Go Back to Top